Le site qui référence les restaurants et les chef·fe·s en résidence

Photo du restaurant Jaja Bistrot résidence de Chef à Lyon
©Sarah Hamza
Le Jaja à Lyon a le pouvoir surnaturel de réunir des personnes autour de bonnes quilles. Après l’ouverture de Jaja Power en 2021, cave à vin, c’est au tour de Jaja Bistro de vous partager son amour de la gastronomie. C’est Chloé Courbière et Antoine Kochen les instigateurs de la 1ère résidence de chef·fe·s à Lyon. C’est en lieu et place de l’ancien Schmok que Jaja Bistro pose ses valises pour accueillir des chef·fe·s qui restent de 1 semaine à 1 mois. Côté ambiance, elle est plutôt intimiste, chaleureuse et le lieu est doté d’un bar tout de carreaux métro vêtu. La progr. des chef·fe·s se fait en fonction des découvertes et goûts de Chloé et Antoine. C’est Shina Camargo qui a ouvert le bal des résidences, puis Margaux Cohendet a repris le flambeau pour laisser les couteaux à Sarah Hamza et dernièrement à Jordan Moilim et Juan Pablo Rojas Pineda. Jaja Bistro nous fait une course de relais bien huilée.
Photo du chef Alexandre Delteil en résidence chez Jaja Bistro
Jusqu’au 21/09/2024

Alexandre Delteil

On mange quoi ?

Antoine et Chloé vous dégotent des chef·fe·s avec des univers singuliers, à leur image pourrait-on dire. Shina Camargo d’origine vénézuélienne a été la 1ère résidente et nous a proposé un superbe carpaccio d’aiglefin, gingembre, coriandre, citron vert, piment frais et huile de pépin de raisin. Sarah Hamza avec une cuisine qui nous a emmené du côté de sa Méditerranée chérie, nous étonné avec sa version du tarama, panisses, gel de mandarine et ciboulette. Matthias Lallemant quant à lui nous a régalé avec ses carottes rôties et ses churros. Johanna Solal et sa cuisine généreuse et créative nous régalé avec sa poêlée de pleurotes et asperges
émulsion au gingembre, shiso, tout comme Jordan Moilim avec une cuisine aux consonances italiennes et asiatiques nous a réconforté avec ce vitello tonnato et ce mapo doufu. Allez un dernier pour la route, Juan Pablo Rojas Pineda, d’origine colombienne, avec ses asperges blanches, cervelle de canut, cajou, aceite piquante et son poulet estragon, crème de cocos, citron confit et jus corsé. Et bien voilà Jaja bistro vous promet à chaque fois de découvrir de personnalités culinaires bien vendangées.
Midi : uniquement jeudi et vendredi
Soir : du mardi au samedi
Assiettes : 4 à 18 Euros
Photo de Jaja Bistro Interieur, résidence de chef à Lyon
©Anne Avelo
Photo de plat de Sarah Hamza - tarama panisses gel mandarine et ciboulette
©Jaja Bistro
Photo de plat de Juan Pablo Rojas Pineda chef en résidence Jaja Bistro Asperges blanches
©Jaja Bistro
Photo de plat du Chef Matthias Lallemant en résidence Jaja Bistro Carottes rôties
©Jaja Bistro

Les résidences similaires

Photo du restaurant Amo
AMO MARSEILLE
Photo du restaurant Lolo Cave à Manger
LOLO CAVE A MANGER

Les chef·fe·s récents

photo de Jordan Moilim Chef et chroniqueur Très Très Bon, en résidence chez JajaPower Bistro
JORDAN MOILIM
photo des chefs Nathan-Fallowfields-Elliot-Vials en résidence che jaja power bistro
NATHAN FALLOWFIELD & ELLIOT VIALS
Photo du Chef Mansour Benssy Chef en résidence au Jaja Bistro Lyon
MANOUR BENSSY